Suivez pas à pas l'avancée de votre construction.

Cet onglet est dédié à l'avancement de votre chantier. Vous y retrouverez les photos de chacunes des étapes de la construction et ainsi valider, en parfaite connaissance, vos appels de fonds.

Désamiantage/démolition

Le 4 mai 2015:

Démarage du chantier par le désamiantage des bâtiments avant démolition.

L'amiante est interdit en France depuis 1997.

Avant la démolition d'un bâtiment, il faut procéder à son désamiantage, à son déplombage et à son curage.

L'amiante, matériau dangereux pour la santé et hautement cancérigène, a longtemps été utilisé dans les matériaux de construction et d'isolation avant d'être réglementé en France puis d'être interdit dès 1997.

Le désaminatage avant une démolition est différent de celui réalisé avant la vente d'un bien immobilier. Il concerne l'ensemble du bâtiment et pas uniquement les parties directement accessibles. Les matériaux contenant de l'amiante doivent être enlevés pour être confiné, acheminé, stockés et si possible traités ou éliminés.

Le 8 juin 2015:

Début de la démolition des bâtiments existants. L'entreprise GONNET, basé à Arnas, à lancé la démolition le jeudi 4 mai dernier. Cette mission durera 1 mois environs avant de laisser place net au terrassier.

Le 16 Juin 2015:

La démolition se poursuit. Les bâtiments cotés rue Pierre Berthier sont tombés. Le démolisseur s'attaque aux bâtis rue Loyson de Chastelus.

Le 24 Juin 2015:

La démolition est achevé. Ne reste plus qu'à démolir la cheminée avant l'intervention du terrassier. Ce dernier pourra alors commencer à creuser le trou sur l'emprise du sous-sol.

Le 2 juillet 2015:

L'entreprise Gonnet achève son intervention par la démolition de la cheminé. Retrouvez la video sur le compte facebook de la résidence rooftop-spirit en cliquant sur l'image.

Terrassement

Le 22 Juillet 2015:

Le terrassier est à l'oeuvre depuis le début du mois. L'emplacement du sous sol est désormais bien visible. Les hommes préparent l'arrivé des fondations par la réalisation d'un tapis drainant. L'intervention du terrassier durera jusqu'à la fin juillet. Le maçon débutera sont intervention la 3e semaine d'août.

Bonnes vacances!

Gros Oeuvre

Le 1 Septembre 2015:

L'entreprise de maçonnerie TOURNIER Père et Fils (Basée à Romanèche Thorins depuis 1977) à pris posséssion du chantier depuis fin aout. Les fondations sont désormais achevées la construction du sous-sol peut maintenant débuter. Construit en béton armé (comme le reste du bâti) le sous-sol acceuillera 37 places de stationnements sécurisés, des locaux techniques ainsi que la distribution vers les étages supérieurs.

Le 1 Octobre 2015:

La maconnerie avance bien. Les Hommes de l'entreprise TOURNIER ont déjà achevé le sous-sol, les murs du rez-de-chaussé sont coulés et ils se préparent maintenant à couler le planché du 1er étage. Retrouvez plus de photos en bas de page, dans l'onglet: Le chantier en Image / terrassement et Gros Oeuvre.

Le 12 Novembre 2015:

La maçonnerie se poursuit. La dalle basse du 2ème étage est coulée et les murs sont en cours d'élévation. Nous sommes proche de l'achévement de la moitié des fondations.

Le 11 Décembre 2015:

Malgré le froid matinal et l'humidité les maçons achèvent cette semaine de couler la dalle du 4ème étage. Dès la semaine prochaine, ils débuterons l'élévation du dernier niveau. L'achévement du Gros oeuvre est prévu pour la fin du mois de janvier. Débuterons ensuite l'étanchéité et la pose des menuiseries.

Le 6 janvier 2016:

Les murs périphérique du dernier étage sont désormais achevés. Les maçons sont à l'oeuve cette semaine pour couler la dalle haute du dernier étage (le plancher du Rooftop). la maçonnerie sera achevée dans les temps, soit à la fin janvier. Une visite des lieux sera organisée dès la fin de l'hiver.

Le 12 février 2016:

La maçonnerie est achevée. le mois de févirer sera rythmé par l'étanchéité de la toiture et la pose des menuiseries extérieurs. Une fois ces opérations réalisées, nous débuterons le second oeuvre par le cloisennement des logements.

Le 10 mars 2016:

Les menuiseries extérieurs sont toutes installées. Le second oeuvre est désormais lancé avec deux équipes de plaquistes qui travaillent simultanéments sur deux niveaux. L'ensemble des murs périphériques des étages 3 et 4 sont isolés et plaqués. Le cloisonnement de ces niveaux à débuté cette semaine. Vos logements se dessinnent. Pour le bon fonctionnement de votre chantier nous ne sommes donc plus en mesure de réaliser des modificiations sur vos plans. Je reviendrai vers vous très prochainement afin de vous proposer une visite de votre résidence.

 

Le 10 juin 2016:

Le second oeuvre avance bien. Les peintres sont à l'oeuvre sur les étages 3 et 4, les murs s'éclaircissent, les appartements sont très lumineux. Les carreleurs poursuivent leur intervention. Dans le même temps, plombiers et électriciens distribuent et appareillent les logements. Les facadiers terminent leur intervention par la façade Ouest. Nous avons pris un peu de retard sur la réalisation du logement témoin suite aux intempéries et un taux d'humidité en dalle encore trop élevé pour permettre la pose du parquet. Je pourrai vous proposer une visite du logement d'ici à début juillet.

Le 6 juillet 2016 :

Les compagnons poursuivent les travaux de second oeuvre. Les dernières finitions sont apportées au logement témoin. N'hesitez pas à nous demandez une visite.

Le 6 septembre 2016 :

Les compagnons poursuivent les travaux de second oeuvre. Le raccordement au réseau de chauffage urbain est en ecours. La chaufferie et les ballons d'eau chaude sont installées. La pose des parquets va débuter pour ensuite applqiuer la derniere couche de peinture. Les jardiniers ont commencé leur mission sur les espaces vert.

Le 12 Octobre 2016:

Nous entrons dans la derniere ligne droite. Les peintres sont à l'oeuvre dans vos appartements ainsi que dans les parties communes. Electriciens et plombiers finissent d'appareiller les logements et finalisent les raccordements aux concéssionnaires. Les espaces extérieurs prennnent formes. Nous receptionnerons avec nos artisans mi novembre pour livrer les logements début décembre.

Le chantier en image

Désamiantage et Démolition

Terrassement et Gros Oeuvre

Second Oeuvre

Logement témoin / Rooftop

Votre Rooftop et Soirée Cocktail

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Jean-Louis Wach

Nous constacter

Coordonnées:

UTIADE

90 Route de Frans

Immeuble H&O

69400 VILLEFRANCHE S/S

www.utiade.com

 

SIREN: 508 393 576

SAS au Capital social de 450.000€

Nicolas LEGRAND

06 31 06 76 73

09 66 43 29 82

nlegrand@utiade.com