Un ouvrage de qualité conçu pour durer

Le bâtiment est construit en béton armé. Les planchers béton sont isolés par des rupteurs de pont thermique. Il s'élève sur un sous-sol en béton armé abritant 37 places de stationnements puis cinq niveaux de logements, isolés par l'intérieur conformément aux prescriptions de l'ingénieur thermicien pour répondre aux exigences de la réglementation thermique 2012 (RT 2012).

 

la toiture est assurée par une terrasse béton avec étanchéité sur isolant thermique protégée par des dalles sur plots ou de la végétalisation.

 

Les façades sont proposées en deux matériaux différents pour distinguer les parties basses et hautes du bâtiment. Une façade lisse et claire en enduit sur le haut et un volume texturé à l'aide de plaquettes de parement en brique qui donnent de la profondeur et du relief à l'assise.

 

Tous les niveaux sont distribués par un ascenseur à l'espace généreux et un escalier qui désservent également le "rooftop".

 

Les logements sont doublés et cloisonnés par des plaques de plâtre intégrant toutes les incorporations techniques. 

 

Le chauffage et l'eau chaude sanitaire sont assurés par le biais du réseau de chauffage urbain. Un thermostat d'ambiance permet de réguler automatiquement le confort thermique. Des compteurs de calories installés à l'entrée de chaque logement permettrons de répartir les consommations de chacun.

 

Une notice descriptive est à votre dispostition sur simple demande.

Un chantier et des hommes

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Jean-Louis Wach

Nous constacter

Coordonnées:

UTIADE

90 Route de Frans

Immeuble H&O

69400 VILLEFRANCHE S/S

www.utiade.com

 

SIREN: 508 393 576

SAS au Capital social de 450.000€

Nicolas LEGRAND

06 31 06 76 73

09 66 43 29 82

nlegrand@utiade.com